Soit les conditions et symptômes suivants :
- Le compte de messagerie est un compte Exchange
- Le problème persiste en RPC ou HTTPS
- Avec OWA il n'y a pas de problème
- Même en cochant Mémoriser le mot de passe, le problème persiste
- Pour Outlook 2013, même en supprimant l'entrée Outlook15 dans le gestionnaire d'identification de Windows 7 ne corrige pas le problème
Outlook affiche une clé en bas à gauche Mot de passe requis.
Pourtant, si on clique sur Annuler, il ne pose plus la question pour un moment (à priori jusqu'au prochain cycle d'Envoyer/recevoir défini dans Définir les groupes d'envoi/réception). Et tout fonctionne correctement : l'envoi, la réception, les tâches, les calendriers, le carnet...
Solution :
Il suffit de créer la clé (s'il elle n'existe pas déjà de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\XX.0\Outlook\RPC (où XX correspond à votre version de Microsoft Office) et de créer un DWORD UseWindowsUserCredentials avec la valeur 1.
État du registre après application de la solution |
Relancez Outlook.