17 déc. 2010

Premier post

Bonjour

Je me présente : je m'appelle Cédric Beaudier, 24 ans. Je suis détenteur d'un diplôme d’ingénierie informatique, ainsi que d'un Master Européen d'informatique. Étant passionné par l'informatique depuis 10 ans maintenant, j'en ai fait mon métier, je suis Ingénieur informatique à Dijon.

J'ai décidé, car l'idée me trottait depuis un certain temps, de commencer un blog technique, afin de laisser une trace de toutes mes découvertes, mes petits projets, mes avancements, mes résolutions de problèmes... dans tous les domaines qui touchent l'informatique : développement logiciel, interopérabilité, déploiement, administration système, réseau, sécurité, veille technologique, virtualisation...

Le niveau des articles ne sera pas toujours très technique, il est possible que je poste plusieurs petits articles plus simples, moins techniques. Je pense garder cette terminologie dans mes titres : Tuto (pour les petits tutoriels "comment faire"), snippet (pour les petits bouts de codes), benchmark (pour les comparaisons de technologies), news (pour les informations de nouveautés technologies)...

Je vous souhaite à tous une bonne lecture !